Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Nouvelles règles COVID-19

Bonjour à tous, enfants, parents, bénévoles et salariés,


L’été touche à sa fin et la reprise de notre sport reprend son rythme de croisière.
Début septembre toutes les catégories seront de retour pour fouler la glace.
Comme vous l’avez sûrement remarqué, nous sommes toujours soumis à des règles de distanciation.
La mairie de GAP nous demande de signer une convention de bonnes pratiques et de respect des règles sanitaires pour continuer à utiliser l’Alp’Arena.
Il n’y aura pas pour le moment d’assouplissement (prochaine réunion le 21/08/2020)
Je sais ô combien les contraintes que cela implique dans votre organisation mais nous n’avons malheureusement pas la main sur les décisions municipales. Toutefois, je comprends les précautions du service des sports car nous ne connaissons pas l’avenir et l’évolution de ce virus.
« PRUDENCE EST SOUVENT MÈRE DE SURETÉ »


A partir de lundi 10 août 2020, nous appliquerons scrupuleusement et sans débat les demandes et recommandations.
Pour que cela soit plus clair, voici de façon précise les nouvelles préconisations.

 

  • Le port du masque devient obligatoire pour toutes personnes y compris le staff technique dès le passage du portail de l’Alp’Arena
  • Une désinfection des mains sera obligatoire à l’entrée et à la sortie (emplacements prévus aux entrées et sorties)
  • L’accès se fera exclusivement par la sortie de secours au fond à gauche (comme aujourd’hui) et la sortie par l’entrée principale (porte vitrée au centre)
  • Une prise de température frontale sera effectuée à l’entrée (vous devrez accompagner votre enfant, muni d’un masque, jusqu’à la prise de température) Pour toute température supérieur ou égale à 38°C le licencié se verra refusé l’accès à l’établissement, les parents devront alors repartir avec l’enfant.
  • Les entrainements seront limités à 25 pratiquants + 1 entraineur et 2 aides-entraineurs au maximum + 1 seul dirigeant en bord de glace (merci d’informer baptiste si vous pouvez être présent). Les modifications de groupes seront annoncées par l’entraineur général dès que cela s’avèrera nécessaire. Des sur classements et des sous classements pourront avoir lieu pour permettre au plus grand nombre de joueurs de s’entrainer dans de bonnes conditions.
  • Des convocations sur le site mineur seront mise en place, elles pourront subir des modifications jusqu’à la veille au soir 21H (une rotation sera effectuée si besoin).
  • Les portes seront ouvertes 5 minutes avant le début des séances (ATTENTION de bien respecter les horaires) et fermées après l’appel (recensement nécessaire pour la traçabilité en cas de cas déclarés)
  • Tous les joueurs devront être équipés pour pénétrer dans l’enceinte, seul le serrage des patins sera possible dans le couloir.
  • Aucun accompagnant n’est autorisé dans l’enceinte (seul 1 dirigeant pour assurer la sécurité ou gérer un problème). Pas de possibilité de voir l’entrainement en tribune ou dans le club house.
  • Les entraînements seront raccourcis pour ne pas croiser les entrants. Il n’y aura plus la possibilité de se déséquiper dans l’enceinte de la patinoire.
  • Il faudra que chaque licencié ramasse ses déchets et les dépose dans les poubelles prévues à cet effet.
  • Le club house restera accessible pour les inscriptions en respectant les préconisations déjà établies
  • Les accès au bureau étant limités, nous serons disponibles pour vous rencontrer uniquement sur rendez-vous, faire la demande sur gaprapaces@wanadoo.fr

Je concède que cela devient un peu plus restrictif, mais nous n’avons pas le choix. Vous n’êtes pas sans savoir que l’évolution des règles sanitaires est quasi hebdomadaire. Il faut donc garder à l’esprit que la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain.

Je sais pouvoir compter sur votre sens civique. Plus nous ferons preuve d’adaptabilité et mieux nous passerons cette période particulière.
Nous souhaitons une évolution dans le bon sens pour rapidement, je l’espère, retrouver une pratique normale de notre beau sport.


Sportivement.


Christophe GOURDIN
Président de l’association du hockey mineur des Rapaces de Gap Hautes Alpes