Rapaces de Gap Hockey Mineur

Communiqué reprise de glace

Communiqué de fin de confinement et annonce reprise glace

Bonjour à tous, enfants, parents, bénévoles et salariés.

J’espère que ce communiqué vous trouve tous, vous licenciés ainsi que l’ensemble de vos proches, amis, collègues de travail et copains ou copines de classe, en bonne santé.

Le 14 mars a marqué le coup d’arrêt de notre saison sportive. Les conditions sanitaires n’étaient plus réunies pour pratiquer notre passion dans de bonnes conditions. Le 17 mars, sur directives gouvernementales nous étions confinés et ce fut un tournant sans précédent pour nos vies. Il y avait un avant COVID19 et il y aura un après. Cet après, nous devons collectivement le réinventer, le construire.

Pour autant, le club ne s’est pas arrêté de vivre. Le comité directeur et le staff technique ont continué leurs activités pour traiter les « en cours » et préparer la saison prochaine. Différentes initiatives, telles que les « Rapaces en confinement » ont vu le jour. Preuve du dynamisme de nos entraîneurs qui étaient confinés mais pas fatigués… Pour cela, en tant que Président, je les remercie vivement. Cela a permis de garder un semblant de contact même, s’il faut l’avouer, la distanciation sociale est un sacré frein.

Cette période est derrière nous et nous pouvons désormais nous poser la question qui va nous permettre d’avancer : Que faire maintenant ?

PRATIQUER DU HOCKEY !

Hé oui, nous avons aujourd’hui l’espoir de pouvoir à nouveau nous adonner à notre sport et en découdre sur la glace avec tous les autres hockeyeurs de France et de Navarre (un peu de géo pour les jeunes cela ne fait pas de mal !).

La Fédération a édité un plan de retour au jeu en 5 étapes. Et la bonne nouvelle c’est que nous avons une date de reprise à vous donner !

Quelle joie de pouvoir faire glisser les lames sur de la glace fraîche, entendre les freinages, les crissements, les voies suaves des coaches et la cacophonie générale des jeunes Rapaces que l’on vient de lâcher sur leur terrain de jeu favori…. Pardon, je m’égare.
Sur le site officiel de l’Alp’Arena, la date de mise à disposition de la patinoire est le 15/07. Notez bien cette date, elle marque le retour des enfants au hockey et des parents au bord de glace !
Enfin !!!
Nous travaillons avec Baptiste pour préparer les modalités d’accueil de nos têtes blondes dans les meilleures conditions. Cela fera l’objet d’une procédure établie en lien avec les préconisations sanitaires en vigueur pour la protection de chacun.

Cette période de pratique estivale sera totalement gratuite et ouverte à tous ceux qui le souhaiteront, suivant un planning établi comme pour les hors glace. Je remercie d’avance le staff technique qui va jouer le jeu.

De plus pendant la deuxième quinzaine du mois de juillet. Nous assurerons une permanence de récupération des dossiers d’inscriptions selon un calendrier défini que nous vous fournirons ultérieurement. Les procédures d’inscription ont changé. La fédération enverra un mail de pré-inscription avec les explications.

Pour les primo licenciés, école de glace jusqu’à deuxième année U9, nous octroyons une remise de 10% (valable uniquement du 15/07 au 30/07 pour chaque renouvellement de licence).

La date de reprise de la saison officielle (et fortement conseillée)

• pour les U20 sera la semaine du 10/08 (pensez à le noter dans vos agendas)
  • U17 PES la semaine du 3/08 et le 10/08 pour les autres
  • U15 reprise optionnelle la semaine du 10/08 et officielle la semaine du 17/08
  • U13 reprise optionnelle la semaine du 17/08 et officielle la semaine du 24/08
  • U11 à école de glace la semaine du 24/08 de façon optionnelle

Nous continuons notre développement vers l’accession au haut niveau avec, dès cette saison, la création d’une équipe D3 de formation pour avoir toute la latitude de mener notre projet sportif à son terme. L’objectifest de faire évoluer un maximum de joueurs U20 au niveau supérieur et les préparer à l’après. À moyen terme, nous visons une montée en D2 pour assurer la réserve de l’équipe première. De plus nous y a ssocions la poursuite d’étude sur Gap, avec un projet en cours de montage des plus attractifs.

Voici aujourd’hui nos avancées. La période de confinement ne nous a pas empêché de travailler pour vous, bien au contraire. Nous continuerons à oeuvrer pour développer encore notre association pour essayer de répondre à toutes vos attentes.

Je profite de ce communiqué pour vous dire et vous redire que le club c’est VOUS !! Le comité doit se renouveler et voir venir en son sein de nouveaux visages, de nouvelles idées, un nouveau dynamisme. Pour cela, je vous invite à vous manifester auprès de notre équipe rapidement afin de poursuivre le travail effectué et continuer de construire l’avenir du club.
Vous pouvez compter sur nous, nous espérons pouvoir compter sur vous.

Restez prudents et à très vite à l’Alp’Arena…

Christophe GOURDIN – Président de l’association du hockey mineur des Rapaces de Gap